[Adoptées] Lilou et Cannelle, F. zibelines (22)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
gaelle
Messages : 23
Inscription : 10 janv. 2016, 20:38
Ville et n° département : Camors 56

Re: [A l'essai] Lilou et Cannelle, F. zibelines (22)

Messagepar gaelle » 25 avr. 2016, 09:13

Elles sont dans une F*rplast Furet Tower, le démontage et remontage n'a pas été trop compliqué, il suffisait d'intervertir 2 côtés. Par contre elles ont vite trouvé la faille de leur parc ( celui-ci http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc ... lon/344906), en sautant elles finissent par sortir. Je peux mettre le plafond, mais alors Cannelle gratte comme une folle pour sortir! Donc le parc c'est quand on a quelqu'un pour les occuper dedans. Sinon en sortie elles ont la salle de bain et il leur faut bien ça. Par contre, Lilou c'est une ninja! Elle grimpe sur les épaules ou sur la tête et saute façon écureuil volant pour atteindre le lavabo ou la baignoire... J'peux même plus m'asseoir où je veux! Cannelle est plus tranquille, mais elle est sacrément têtue quand elle veut quelque chose!
A part ça le moral est bon, la santé va bien, elles mangent bien et sont à peu près propres en cage. En sortie c'est pas tout à fait ça encore. Leur jouet préféré, c'est une petite vache en caoutchouc qui fait pouic pouic. Elles sont trop petites pour le faire couiner elles-mêmes mais on leur fait faire des kilomètres avec ce jouet. C'est le seul truc qui fait poutpouter Cannelle!
On est encore loin d'avoir fait le tour des bestioles et d'avoir tout compris mais elles ont l'air de bien se plaire...

goudelle
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2015, 21:10
Ville et n° département : Lanrelas 22

Re: [A l'essai] Lilou et Cannelle, F. zibelines (22)

Messagepar goudelle » 02 mai 2016, 12:49

Bonjour Gaelle !
Alors comment ça se passe avec les demoiselles ?

gaelle
Messages : 23
Inscription : 10 janv. 2016, 20:38
Ville et n° département : Camors 56

Re: [A l'essai] Lilou et Cannelle, F. zibelines (22)

Messagepar gaelle » 03 mai 2016, 09:24

Bonjour!
Ca se passe toujours très bien avec les 2 filles, on a trouvé notre rythme. Lilou est une vraie poutpouteuse, elle cavale partout et adore se planquer sous les dodos et autres tapis. Cannelle est plus ouverte et joue plus facilement que les premiers jours, et rien de tel que la vache pouet-pouet pour la faire poutpouter. Elle se laisse tripoter plus facilement et accepte les caresses. Je leur ai fait un carton avec de l'herbe (j'avais pas de foin assez long), elles adorent aller farfouiller dedans.
Lilou a la fâcheuse habitude, quand je ne fais pas attention, de se faufiler dans la jambe de mon pantalon, et quand elle est coincée par mon mollet, elle croque (comment ça il est gros mon mollet??). Il faudrait que je me mette en jupe quand elles sont de sortie!! :D Cannelle, de son côté, grimpe sur l'épaule et mordille la figure. Pas fort fort, mais bon c'est pas très agréable! A part le premier jour, on n'a pas eu d'accident en dehors de la litière en cage, et en sortie ça s'améliore aussi, même si on n'est pas toujours là pour les mettre dans leur caisse à l'instant crucial.
Les enfants jouent bien avec les furets, eux aussi. Mon fils a un peu peur de se faire croquer, mais ma fille adore aller jouer avec elles et ils cherchent des idées de nouveaux jouets :) Le chat de la maison va voir de temps en temps ce qui pue dans cette cage, mais ne fait pas trop mine de s'y intéresser. Et comme les miss sortent dans la salle de bain, où elle ne va pas, pour l'instant on n'a pas de souci de cohabitation, chacune a son espace perso.
En bref, la vie de la famille s'est réorganisée avec elles (et pas seulement autour d'elles), et dans l'ensemble ça se passe très bien fufu-content

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: [A l'essai] Lilou et Cannelle, F. zibelines (22)

Messagepar Torr Penn » 03 mai 2016, 09:37

Chouette pour vous alors! Au niveau jouets, vos enfants peuvent s'amuser à customiser des cartons en faisant des trous de ci de là, repaire des furets est tip top pour les exemples! zig a un immeuble à deux étages avec tuyaux souples ou bouteilles de plastiques cuttérisées en guise de rampe. Vive le gros scotch !
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: [A l'essai] Lilou et Cannelle, F. zibelines (22)

Messagepar LoveFufu » 03 mai 2016, 09:55

Que de bonnes nouvelles :D
C'est super si tout ce passe bien ! Et niveau jeux franchement il ne faut pas grand chose pour amuser les fouines : sacs plastiques, canne à pêche à chat, un tuyau, une petite bassine avec de l'eau etc.. Donc ils devraient vite trouver quelques choses qui les intéressent ;)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

gaelle
Messages : 23
Inscription : 10 janv. 2016, 20:38
Ville et n° département : Camors 56

Re: [A l'essai] Lilou et Cannelle, F. zibelines (22)

Messagepar gaelle » 04 mai 2016, 09:16

Je refais un essai pour mettre des photos!

Je *veux* cette vache.
Image

Mais si mais si, ça va rentrer!
Image

La petite vache = la seule façon de les immobiliser assez longtemps pour la photo!
Image
Image
Lilou la ninja arrive maintenant à sauter sur la baignoire. J'ai plus qu'à rajouter un escalier si je ne veux pas qu'elle se fasse mal en sautant :?:

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: [A l'essai] Lilou et Cannelle, F. zibelines (22)

Messagepar Torr Penn » 04 mai 2016, 09:29

Elles ont l'air en forme!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [A l'essai] Lilou et Cannelle, F. zibelines (22)

Messagepar zetswa » 04 mai 2016, 09:39

Je dirai même "elles ont l'air en forme les mignonnes!"
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Lilou et Cannelle, F. zibelines (22)

Messagepar titounette » 04 mai 2016, 14:47

Tiens on a Dupont et Dupond maintenant ! hein zetswa et Torr Penn ! lol

Merci de ces nouvelles elles ont l'air heureuses !

oui ces petits parcs ça sert à remplacer une cage pendant un voyage par exemple mais ça n'est pas un espace de "sortie" dans le sens où ils ne se dégourdissent pas les pattes là-dedans, ils ne veulent qu'une chose c'est en sortir en fait ! lol

gaelle
Messages : 23
Inscription : 10 janv. 2016, 20:38
Ville et n° département : Camors 56

Re: [A l'essai] Lilou et Cannelle, F. zibelines (22)

Messagepar gaelle » 04 mai 2016, 17:21

Petit, petit... j'avais pris le plus grand modèle... c'était avant de le tester en conditions réelles :D
Sinon effectivement, ça pète la forme! Cannelle a carrément changé de comportement en quelques jours , elle fait la folle comme sa copine et poutpoute même sans la vache magique. Elles ne sont pas trop branchées sacs en plastique ni tuyaux, mais elles adorent se faufiler dans les vieux T-shirts et ramper sous le tapis... Un débouché tout trouvé pour tous mes vieux chiffons! Dès que j'aurai 2 minutes je ressors la machine à coudre pour elles.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités