[Décédée] Lany, F. zibeline (56)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 309
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

[Décédée] Lany, F. zibeline (56)

Messagepar Istina » 14 déc. 2015, 14:26

Nouvelle recrue de l'association, une jolie furette zibeline prénommée Lany. Elle a été trouvée errante à Lanester (d'où son surnom Lany). Elle est née en 2012.
La miss ne démontre pas son affection par des câlins ou des léchouilles (elle n'a probablement pas été habituée à cela), mais une fois qu'elle a confiance, elle démontre son attachement en se précipitant pour jouer avec nous et en nous suivant dans toutes les pièces. Pour les jouets, elle voue une adoration à sa canne à pêche et un simple sac de supermarché la met en joie.

Elle est propre en cage mais en sortie...c'est pas encore ça. Maligne, elle a bien compris que pour sortir de sa cage, il fallait passer par la case litière. Une fois dehors, elle y va très peu d'elle-même...et si on insiste pour la mettre dans une litière quand on la voit la queue en l'air, c'est un crime de lèse-majesté ! Mademoiselle s'énerve (attention à la main dans ces cas-là!). Pareil, quand on veut nettoyer l'accident, ça ne lui plaît pas. Il y a donc encore du travail à faire sur ce point.
Elle mord quand quelque chose ne lui convient pas ou qu'elle en a assez des caresses. Elle aura besoin de patience et de stabilité pour devenir une furette parfaitement éduquée.

Elle adore dormir emmitouflée dans un plaid. Ce n'est pas une grosse gourmande. Elle délaisse la pâte de saumon, donne un petit coup de croc dans un comprimé de levure de bière mais c'est tout.
Elle semble assez solitaire. Je l'ai présentée à mon furet, elle le tolère, mais ne cherche pas à jouer avec lui.

Image

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: [Bientôt adoptable] Lany, F. zibeline (56)

Messagepar artémis » 16 déc. 2015, 21:13

Petite puce elle doit trainer une sale histoire aussi , le principale c'est que maintenant elle soit en sécurité et choyé.Patience et amour je suis sur qu'elle aura maintenant et que cela ira mieux pour elle! :)

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 309
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: [Bientôt adoptable] Lany, F. zibeline (56)

Messagepar Istina » 17 déc. 2015, 15:26

En effet, Lany n'a pas un passé facile. Plusieurs foyers, parfois dans un laps de temps assez court, comme si elle était une vieille chaise qu'on refilait à droite ou à gauche. Mais oui, avec de la patience et en gagnant sa confiance, elle fait des progrès, à son rythme ;)

Avatar de l’utilisateur
Shayla35
Messages : 246
Inscription : 22 févr. 2014, 16:27
Ville et n° département : RENNES 35
Localisation : Rennes

Re: [Bientôt adoptable] Lany, F. zibeline (56)

Messagepar Shayla35 » 17 déc. 2015, 19:21

Oh elle a un air de Luna la puce!

J'espère qu'elle trouvera bon maitre rapidement

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: [Bientôt adoptable] Lany, F. zibeline (56)

Messagepar LoveFufu » 18 déc. 2015, 04:48

Et bah elle a un sacré caractère la miss dis donc :lol:
Avec le temps sa devrait le faire je pense, il n'y a pas de raison façon :)
En tout cas elle a une bonne tête de chipie :lol:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 309
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: [Bientôt adoptable] Lany, F. zibeline (56)

Messagepar Istina » 26 déc. 2015, 12:37

Des nouvelles de la mistinguette, qui se porte comme un charme! Elle a eu son rappel de vaccin mi-décembre (elle a pas aimé du tout d'ailleurs :rofl: ). Pour les fêtes, je suis descendue dans ma famille, et j'ai embarqué mon joyeux duo à poils. Lany a été très sage en voiture (sur 3 heures, elle s'est agitée uniquement les dernières minutes).
Elle a encore progressé: alors qu'avant elle était propre uniquement en cage, ça fait quelques temps que je remarque qu'elle va dans sa litière quand je la pose dans son parc (j'ai dû noter 3 accidents hors litière, alors qu'avant c'était systématique). Hors parc, pas encore vraiment ça, je pense réduire son espace de promenade pour mieux la surveiller et l'attraper à temps pour la mettre dans son bac.
Ce matin, pendant que je la caressais, elle s'est mise sur le dos et j'ai pu lui grattouiller le ventre: première fois qu'elle me fait ça. J'ai même eu le droit à un coup de langue! Avec mon furet également, grosse amélioration: ils se disputent encore un peu, mais je les ai retrouvés endormis ensemble, dans la même "peluche-cachette", alors qu'avant c'était chacun son tour.
Je vais faire quelques photos d'elle dans les jours qui viennent ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Lany, F. zibeline (56)

Messagepar titounette » 26 déc. 2015, 19:41

super évolution ! bravo ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: [Bientôt adoptable] Lany, F. zibeline (56)

Messagepar LoveFufu » 30 déc. 2015, 18:38

Jolie évolution ici aussi dis donc ! Bravo Lany :P
Faut continuer comme sa :clap:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 309
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: [Bientôt adoptable] Lany, F. zibeline (56)

Messagepar Istina » 31 déc. 2015, 18:39

Oui, elle a bien progressé ces derniers jours! Je la trouve de plus en plus craquante. J'ai encore le droit à des coups de dents, particulièrement au niveau de l'avant-bras ou du poignet...elle me grimpe dessus, me renifle tout un moment, et bim. Par contre, niveau caresses, je peux y aller franco, je pousse le vice à lui caresser le bout du museau, à laisser mes doigts près de sa gueule, elle ne réagit pas :)

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: [Bientôt adoptable] Lany, F. zibeline (56)

Messagepar LoveFufu » 04 janv. 2016, 12:15

Qu'elle est joulie :inlove:

Sa avance bien on dirait :P
Sa me fait penser à nous avec D'Artagnan "va y mange, je te donne mon doigt exprès en plus !!!" Et que dalle, ils en ont rien à faire :lol:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité