[Adopté] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar titounette » 09 janv. 2017, 23:16

ah super ! vivement samedi alors !!!

Lankou
Messages : 599
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [PRIORITAIRE] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar Lankou » 10 janv. 2017, 15:56

J'ai hâte !
Mais j’espère que ça se passera bien

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: [PRIORITAIRE] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar Choupette » 11 janv. 2017, 08:07

On croise. Les pattounes comme dh'ab :-)

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: [PRIORITAIRE] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar LoveFufu » 14 janv. 2017, 19:44

Je vous annonce officiellement que notre beau et dernier mousquetaire est parti cet après midi pour un essai :clap:

D'Artagnan a été un vrai gentleman face à Prune (la furette de 8ans de Lankou), il allait la voir, la sentir etc mais dès qu'il la touchais elle se mettais à pousser des cris stridents et lui direct il faisait marche arrière et allait faire un petit tour et retentait un peu plus tard. Par contre dès que Prune étais caresser par Lankou, si D'Artagnan approchais elle ne disait rien. Donc la louloute avait vraiment besoin d'être rassurée, D'Artagnan est aller pendant la rencontre avec elle à un moment dans la boîte de transport, elle hurlais dès qu'il bougeait mais dès qu'il arrêtait elle ne disait plus rien, il à de nouveau essayer à la fin, mais elle était fatiguée et voulais être tranquille.

Du coup pour nous côté D'Artagnan la rencontre était ok, c'était à Lankou de voir selon comment il sentait Prune, et pour lui, elle avais juste besoin de temps, de son environnement et d'être rassurée.

Alors histoire à suivre ! Croisons tous les doigts, les orteils et les papattes pour que notre beau D'Artagnan est lui aussi sa fin heureuse :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

Je vous laisse donc l'honneur, après 1an et demi de changer le titre du post de D'Artagnan :inlove:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar iZa » 14 janv. 2017, 20:57

Oh la la quelle merveilleuse nouvelle :inlove:
Au vu de ton récit, je ne doute pas que tout se passera pour le mieux avec la Prunette. D'Artagnan a l'air d'être un de ces fufus très patients qui essaient doucement, encore et encore, jusqu'à apprivoiser leur nouveau copain :inlove:
Un vrai gentlemant qui respecte les craintes de la Belle, nul doute qu'elle va tomber bientôt sous son charme :inlove:
Tous mes voeux de bonheur à toute la famille et une pensée pour toi, car après tout ce temps, même si tu es heureuse pour lui, ça doit faire un vide !
Image

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar Istina » 15 janv. 2017, 10:48

Ah, en voilà une bonne nouvelle ! On y croit, ça va le faire!

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar artémis » 15 janv. 2017, 11:23

:clap:

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar LoveFufu » 15 janv. 2017, 15:56

Et oui enfin ! Croisons les doigts !

Je ne sais pas vraiment si on peu dire que ça fait un vide, car depuis l'arrivée de la choupette on avait moins de temps, donc on avait hâte pour lui, pour qu'il est droit à toute l'attention qu'il mérite...
Et on n'avait moins le temps pour lui, pour travailler sur la morsure etc
Mais après 1an et demi, c'est touchant quand même, on l'a vu passer par un peu toutes les étapes, le grognon, le mignon, le rut horrible, le re mignon et de nouveau un peu de morsure donc bon et il fallait de toute façon qu'il trouve une bonne famille prête à s'investir pour lui, et la c'est le cas donc on n'espère vraiment que ça va le faire.

On attend des nouvelles pour savoir comment la puce réagit dans son environnement :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Lankou
Messages : 599
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar Lankou » 15 janv. 2017, 17:51

1er jour !

Ben Prune continue de faire sa princesse : elle feule et chouine chaque fois que D'Artagnan tente sa chance (elle n'a déglandé qu'une fois aujourd'hui youpeee ...).
J'avais laissé le gros fufu dans sa cage pour la nuit, placée dans la chambre de Prune. Elle a fini par s'endormir dans le coin le plus éloigné de la cage ...
J'ai finalement opté pour une chambre pour chacun des furets : D'Artagnan est trop sage pour rester dans une cage ^^

Je vais utiliser le salon comme zone neutre de rencontre. Prune s'aventure avec prudence hors de sa chambre mais le petit nouveau hésite pas à vadrouiller partout !

J’espère que Prune va se décoincer car elle semble un peu à cran (elle mange et crotte à peu près normalement).
Niveau morsure, j'ai du reprendre deux fois D'Artagnan aujourd'hui et il se calme direct donc c'est très encourageant.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar titounette » 16 janv. 2017, 11:00

oui c'est normal que ptit D'Artagnan teste un peu au début, mais tu sais t'y prendre je crois bien ;)

Pour Prune, surveille son poids, son appétit et ses crottes ;) ensuite vu son âge c'est normal aussi qu'elle le recadre et qu'elle appréhende un peu. En douceur, comme tu fais, c'est très bien. Et surtout si tu vois qu'ils s'endorment ensemble, là ne sépare plus sinon tu risques de devoir recommencer encore et encore le bazar... ^^


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités