[Adoptée] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

[Adoptée] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar Simply_fufu » 22 août 2010, 15:36

Voici sa fiche d'adoption [Mise à jour le 5 novembre 2010] :
Image



Voici Nell, furette de 2 ans, récupérée en même temps que Maki et Stitch pour manque de temps.
Nell est une furette à fort caractère. C'est un tout petit gabarit, je ne l'ai pas encore pesée mais elle doit faire dans les 400 gr à tout casser.

Elle me fait beaucoup penser à ma première furette quand je l'ai eue, elle n'aime pas être contrariée et cherche l'autorité. A côté de ça, elle n'est pas agressive, ne cherche pas à attaquer systématiquement, simplement il faut la recadrer et lui apprendre les bases, et étant donné son âge, ça risque de prendre un peu de temps. Mais c'est une furette très attachante, elle dégage un truc qui me fait personnellement fondre... fin bref, voici les photos de la miss

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle n'est vraiment pas épaisse, mais dévore littéralement les poussins que je lui mets. Je lui propose aussi du barf, dans l'espoir de la requinquer.

A côté de ça, elle n'était pas très à l'aise lors des premières sorties (vu que je ne peux les sortir qu'en extérieur), mais là ça va mieux, j'ai droit à des pout-pout et de petits bonds-dos-rond :D

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar nawis » 22 août 2010, 16:15

elle est toute choupinoutte :oops:
j'ail l'impression qu'elle fait le gabarit de Léïa ma petite crevette ;)

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar plorki » 22 août 2010, 21:35

Elle a la taille mannequin la pépète! Ça va lui faire du bien on bon régime-poupoux.
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar Simply_fufu » 28 août 2010, 14:14

Nell a rendez-vous chez le véto lundi soir car madame a décidé d'entamer une grève de la faim depuis près de 3 jours... alors déjà qu'elle était pas épaisse, là je dois avouer que je ne suis pas rassurée.
Dernière modification par Simply_fufu le 29 août 2010, 17:07, modifié 1 fois.

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar Simply_fufu » 28 août 2010, 20:21

Bon là j'ai vraiment un soucis. Elle n'a encore rien touché aujourd'hui (j'avais laissé un pioux découpé et des croquettes elle n'y a pas touché).

Je l'ai sortie un peu tout à l'heure dans l'espoir de la faire jouer et qu'elle se dépense (et mange ensuite) mais pas plus de succès, elle n'a cessé d'essayer de grimper à ma jambe, s'est balladé un peu, n'a pas joué et une fois de retour dans sa cage, toujours pas mangé.

Et là, elle était prostrée, ne bougeait pas, limite tremblante, par contre quand j'arrivais vers elle "Nell, Nell" et que je mettais ma main à la cage, elle suivait ma main (sans grande vivacité tout de même). Du coup ça m'a fait penser à Vanille quand elle était en hypoglycémie (je doute que Nell soit déshydratée car elle boit énormément) et comme j'avais mis du barf à dégeler, je l'ai mélangé avec un jaune d'oeuf et dilué avec de l'eau chaude, je lui ai présenté la cuiller deux trois fois, elle a lipé un peu, je l'ai remise dans sa cage avec la gamelle, elle s'est mise à se frotter la tête dans sa litière... je crains la douleur abdo mais elle ne réagit pas quand je palpe, et n'a pas tenté de me chiquer depuis un moment maintenant (je sais que la morsure est un signe de douleur abdominale) donc en gros, je sais pas ce qu'elle a, mais je suis vraiment inquiète.

Je vais la gaver à la pipette, car vu ce qu'elle a mangé, ça ne va pas la tenir longtemps. Si vous avez des suggestions pour m'aider, je suis toute ouïe.

ptitefamille

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar ptitefamille » 29 août 2010, 12:47

Essaie le fortol à la seringue, ça devrait passer et comme c'est liquide le dr B. dit que ça soulage.

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar Simply_fufu » 29 août 2010, 13:46

c'est prévu... si elle survit jusqu'à lundi...

Sinon la soupe ça passe aussi... là y'a pas vraiment d'amélioration, elle me fait peur... toi qui la connais bérengère, pour te donner une idée, j'en fais ce que je veux, je lui donne même la soupe de barf sur le doigt elle me bouffe pas... pourtant elle est consciente et alerte.

J'ai appelé la clinique ADVETIA sur Paris (vu qu'ici pour avoir un vétérinaire un dimanche, tu peux toujours courir...) ils m'ont dit qu'il s'agissait sûrement d'une entérite virale et qu'au lieu d'attendre le rdv de demain soir, je ferais mieux de l'emmener dès demain matin pour qu'ils la mettent sous perf...

Ils m'ont aussi conseillé de lui filer du smecta en + du phospha, et de changer au lieu d'amox*val donner du bieskadog sauf que j'en ai pas et qu'aucunen pharmacie de garde du coin n'en a... fin bon là j'ai donné du smecta, je l'ai un peu gavée encore, et on dirait que ça va un peu mieux, mais bon ça reste très inquiétant.

Avatar de l’utilisateur
camelia
Messages : 230
Inscription : 19 août 2010, 13:20
Localisation : Coussay les Bois (86)

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar camelia » 29 août 2010, 16:23

J'espère que sa va allé!! Et que la puce va tenir jusqu'a demain!!!!

ptitefamille

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar ptitefamille » 29 août 2010, 19:38

Oui en effet je comprend que tu flippes...
Entérite donc pas d'appétit, perte de tout ce qu'elle ingurgite et déshydratation...la galère quoi vu qu'elle est déjà pas épaisse la mémère. Ses selles sont normales? Et tu sais comme elle a vécu toute sa vie avec Maki elle a peut-être un coup de déprime et de stress. Tu parles de la clinique Advetia sur Paris, ça veut dire que tu vas y aller??? Y a toujours celle de Lagore à proximité... Y a pas 36 solutions Fortol, phospha, patée AD, carnivore care, enfin tout ce qui peut la soulager en attendant demain... Courage ma belle.

Poker

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar Poker » 29 août 2010, 20:35

ah mince pauvre petite puce :(


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités