Arrêt du Fufus Magazine

Le journal trimestriel pour tous
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Arrêt du Fufus Magazine

Messagepar Fenwyn » 08 août 2016, 23:49

Chères lectrices, chers lecteurs,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de votre engagement auprès de notre association et de la confiance que vous nous offrez.

Malgré notre volonté de poursuivre la publication du Fufus Magazine, nous sommes au regret de vous annoncer que votre magazine ne paraîtra plus pour une durée pour l’instant indéterminée.

Le manque d’article, la difficulté du renouvellement de l’équipe et des articles, les problèmes de publication ont eu raison de notre motivation. Les anciens magazines sont évidemment toujours disponibles. De plus, beaucoup des articles ont été repris dans des fiches présentes sur le forum pour vous guider au mieux.

Le projet du Fufus Magazine nous a tenu à coeur au long de plusieurs années et 29 numéros ont pu voir le jour grâce au travail de nos bénévoles. Nous tenons par ce message à leur exprimer toute notre reconnaissance pour leur participation à ce très beau projet.

Nous réfléchissons à un nouveau moyen de communication afin de vous tenir informés de nos projets et de la vie de l’association, de nos nouveaux protégés, des avancées vétérinaires concernant les furets et encore d’autres sujets.

En espérant pouvoir rapidement vous proposer de nouveaux numéros, le bureau est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions si des interrogations persistent.

Fufutement votre,
Amélie Navarre, Vice-Présidente

iZa
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36

Re: Arrêt du Fufus Magazine

Messagepar iZa » 09 août 2016, 08:36

C'est bien triste de voir un aussi beau projet s'éteindre devant tant d'obstacles.
En tous cas, pour être du métier (graphiste) je veux saluer ici la qualité de la maquette et de la mise en page du magazine.
Peut être une newsletter au format éléectronique (pdf) ? L'avantage aussi c'est qu'on peut y faire des liens hypertexte pour renvoyer sur le forum. Tous mes clients y viennent, ne serait-ce que pour supprimer les coûts de l'impression. Une grande majorité des demandes qu je reçois consiste à mettre en page sous powerpoint des documents initialement créés dans des logiciels de mise en page. Ainsi chacun peut mettre les textes à jour sans avoir de connaissances techniques particulières.
Alors, comme je fais ça tous les jours, je veux bien créer le gabarit powerpoint et intervenir une fois tous les articles écrits pour caler la mise en page avant le pdf final. ;)
Image

Kyllian
Ville et n° département : Guidel 56

Messagepar Kyllian » 09 août 2016, 08:46

Vraiment dommage... J'espère que ça reviendra un jour... Par contre juste une question, je voulais prendre une adhésion mais ducoup y'a plus que celle de 3€ sans les magazines ?

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Messagepar Fenwyn » 09 août 2016, 12:14

iZa a écrit :Peut être une newsletter au format électronique (pdf) ?

En effet Iza, on est entrain de réfléchir à une newsletter mais on est encore en discussion sur plein de petites choses (la fréquence, le mode de diffusion,...). Pour l'instant, avec les fêtes médiévales et les arrivées de fufu on a pas eu le temps de s'y pencher au bureau mais on reprendra ça à la rentrée ;)

iZa a écrit :En tous cas, pour être du métier (graphiste) je veux saluer ici la qualité de la maquette et de la mise en page du magazine.

Merci pour le p'tit commentaire concernant la maquette, ça me fait très plaisir :)

iZa a écrit :Alors, comme je fais ça tous les jours, je veux bien créer le gabarit powerpoint et intervenir une fois tous les articles écrits pour caler la mise en page avant le pdf final. ;)

Merci pour ta proposition c'est vraiment très sympa ! Pour l'instant on va continuer à travailler avec l'existant mais si jamais, on reviendra vers toi ;)

Kyllian a écrit :Vraiment dommage... J'espère que ça reviendra un jour... Par contre juste une question, je voulais prendre une adhésion mais ducoup y'a plus que celle de 3€ sans les magazines ?

L’adhésion avec le Fufus Magazine a été supprimée en octobre l'année dernière après l'AG car le seul magazine paru après l'a été en format numérique gratuit ;)

AshDown
Ville et n° département : Bordeaux 33

Messagepar AshDown » 29 janv. 2017, 15:04

J'ai lu le dernier numéro de fufu mag, franchement c'était bien très pro et enrichissant. Je comprends que vous ayez arrêté c'est beaucoup de travail ca se voit !

Je me demandais si l'on pouvait espérer avoir une publication numériques des anciens numéros ? Ce serait dommage de perdre ce travail, lui offrir une seconde vie numérique serait chouette. Si les numéros n'existent plus qu'au format papier je veux bien les récupérer et les scanner.

Sinon réflexion en passant je suis impressionné que vous ayez tenu autant de numéros en en sortant un à chaque trimestre, je me dis qu'un rythme de production annuel aurait déjà été raisonnable bravo !

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 31 janv. 2017, 12:23

oui on est des ouf nous !
mais à la fin il n'y avait plus que Kui Xian et moi (et Annie pour les mots croisés), et moi j'en avais ras le bol de tout écrire, j'adore écrire mais bon, quand ça fait 10 ans que tu tiens un truc à bout de bras, au bout d'un moment tu n'as plus de force.
Le Fufus Mag a été la raison de la création de l'association. On l'a pas créée à l'origine pour recueillir des furets (franchement on n'y avait même pas pensé au début), c'était surtout pour lutter contre les préjugés du furet en informant, par le biais d'un magazine et de stands un peu partout. Au début il n'étais disponible que pour les adhérents car il n'avait pas de numéro ISSN

Le Fufus Mag (les anciens numéros évidemment) se vend encore en version papier mais dans quelques temps on le passera surement en version numérique, consultable. J'ai tout archivé, rien n'est perdu ;)

iZa
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36

Messagepar iZa » 31 janv. 2017, 13:08

J'ai tout archivé, rien n'est perdu

ça c'est une super nouvelle !
Même si ça n'a pas le charme des versions papier, c'est une mine d'informations intéressantes !
Image

annie
Ville et n° département : anglet 64

Messagepar annie » 04 févr. 2017, 18:21

Me prévenir quand vous voudrez des mots croisés, si ça vous intéresse pour la nouvelle version. Mais il me faut dix à quinze jours pour les créer...

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 09 févr. 2017, 12:18

maintenant on fait juste une petite newsletter (viewtopic.php?f=12&t=4809) donc je ne pense pas qu'on mettra des jeux dedans mais si un jour on le fait on pensera à toi ;)
Merci en tout cas de nous avoir aidé toutes ces années à remplir le Fufus Magazine Annie !

Revenir vers « Le Fufus Magazine »