fufu mag n°18

Le journal trimestriel pour tous
Yuu-chan

Re: fufu mag n°18

Messagepar Yuu-chan » 15 avr. 2013, 16:28

Il est top le 18 ! L'article sur la chasse est super intéressant ! Super boulot de tout le monde ! :clap:
Image

chiquita
Ville et n° département : Le Cellier 44

Messagepar chiquita » 18 avr. 2013, 16:52

je viens de recevoir le fufu magazine .. très bien et vous parlez des fufus fugueurs, perdus, abandonnés j'ai bien lu ce que vous dites à ce sujet d'après vous ils n'iraient pas + loin qu' 1km... tous les soirs un petit animal vient manger les croquettes disposées dans une caisse en bois sur mon terrain et contre mon mur ( comme vous le dites un chasseur m'avait dit qu'ils longent les haies ou les murs) ... et depuis quelques jours j'ai mis une cage-piège mais là c'est très difficile, soit je retrouve la cage grd'ouverte ou fermée et personne dedans par contre contre elle va manger celles qui sont dans la caisse en bois + loin ou elle avait l'habitude d'aller... je fais tout ça pour ma Chiquita car quelqu'un la vue en novembre et j'ai suivi leur conseil...ça m'embête de ne pas mettre à manger dans la caisse en bois..mais la petite bête se méfie de la cage -piège....

bootsychris

Messagepar bootsychris » 18 avr. 2013, 18:48

chic j'ai de la lecture passionnante pour ce soir :clap:
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois)[i] [i]Cokine a 6 ans
[/i] sont partis au paradis des fufus[/i] sont parties en quelques semaines

Pépite

Messagepar Pépite » 18 avr. 2013, 21:15

il est devenue quoi le renardeau

Lyjo77
Ville et n° département : Chemery 41

Messagepar Lyjo77 » 19 avr. 2013, 20:47

:D un furet noir avec bout de queue blanche... un furet qui mange le chat et qui égorge les enfants :rofl:

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 20 avr. 2013, 13:40

Pépite a écrit :il est devenue quoi le renardeau

hélas je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il ait survécu...

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 20 avr. 2013, 13:47

chiquita a écrit :je viens de recevoir le fufu magazine .. très bien et vous parlez des fufus fugueurs, perdus, abandonnés j'ai bien lu ce que vous dites à ce sujet d'après vous ils n'iraient pas + loin qu' 1km... tous les soirs un petit animal vient manger les croquettes disposées dans une caisse en bois sur mon terrain et contre mon mur ( comme vous le dites un chasseur m'avait dit qu'ils longent les haies ou les murs) ... et depuis quelques jours j'ai mis une cage-piège mais là c'est très difficile, soit je retrouve la cage grd'ouverte ou fermée et personne dedans par contre contre elle va manger celles qui sont dans la caisse en bois + loin ou elle avait l'habitude d'aller... je fais tout ça pour ma Chiquita car quelqu'un la vue en novembre et j'ai suivi leur conseil...ça m'embête de ne pas mettre à manger dans la caisse en bois..mais la petite bête se méfie de la cage -piège....

ben oui mais justement, si elle a le choix entre la caisse en bois tranquille et la cage-piège, elle ira forcément chercher la nourriture dans la caisse en bois. Donc enlève la nourriture de la caisse en bois et mets-en seulement dans le piège.

et de ceux qu'on a retrouvés, ils étaient tous très très près (genre dans la cave de la maison d'en face, ou dans le buisson du champs d'à côté). Il faut vraiment tout retourner et inspecter chaque recoin sur un rayon d'1km.
Ensuite y'en a aussi beaucoup qu'on ne retrouve jamais tu sais, c'est bien le souci. Ils sont tellement petits et tellement de dangers les guettent dehors...

chiquita

Messagepar chiquita » 22 avr. 2013, 17:17

merci TITOUNETTE et oui je ne sais toujours pas qu''elle est la petite bête qui vient manger et qui sort la gamelle de la caisse en bois..?? encore hier soir j'ai donné à manger comme d'habitude et ce matin la gamelle était a moitié sortie de la caisse en bois et vide.. elle ne va pas du tout dans la cage-piège qui était restée ouverte...et les croquettes intactes... :D

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 23 avr. 2013, 12:49

ben c'est normal c'est ce que je dis : arrête de mettre à manger dans ta caisse en bois et ne mets à manger que dans le piège, sinon tu n'arriveras jamais à l'attraper... c'est logique !

chiquita

Messagepar chiquita » 23 avr. 2013, 19:21

. coucou Titounette., c'est fait, hier soir j'ai mis à manger dans la cage-trape mais la porte ne s'est pas refermée et j'ai retrouvé la gamelle dehors et vide...sans doute que ma gamelle n'était pas posée assez loin ..elle la sortie avec ses dents...

ce soir j'ai bien fait attention , je l'ai mise bien au fond , ...j'ai compris qu'elle connaissait l'odeur de sa gamelle .. c'est pour ça aussi qu'elle est entrée dans la cage....

Revenir vers « Le Fufus Magazine »